Desjardins

Travailler chez Desjardins : présentation de l'entreprise et avis

Desjardins
Desjardins
3,9
892 avis
Desjardins : notes
3,9
Note moyenne sur 892 avis sur Indeed
3,9Équilibre vie privée/professionnelle
3,9Salaire et avantages
3,6Sécurité de l'emploi et avancement de carrière
3,6Direction
3,8Culture d'entreprise
Siège social
Lévis, CA
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
plus de 10 milliards $ US
Secteur
Banks and Financial Services

Emplois populaires chez Desjardins

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
26,00 $
par heure
13,00 $-39,00 $
3 salaires indiqués
17,50 $
par heure
10,15 $-32,15 $
4 salaires indiqués
17,75 $
par heure
10,15 $-30,05 $
7 salaires indiqués
34 500 $
par an
20 000 $-52 000 $
2 salaires indiqués
21,80 $
par heure
10,90 $-32,75 $
Satisfaction vis-à-vis du salaire
59%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 826 avis

Desjardins : avis

Emplois populairesCaissier (H/F)Service à la Clientèle (H/F)Conseiller Financier (H/F)Customer Service RepresentativeAgent de Service (H/F)Insurance AgentConseiller en Sécurité Financière (H/F)Financial AdvisorClaims AdvisorConseiller (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Administrative AssistantDirecteur (H/F)AgentSpécialiste en Soutien Technique (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Agent (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Insurance AdvisorBank ClerkCommis (H/F)Agent d'assurance (H/F)Chef d'équipe (H/F)Analyste Crédit (H/F)Agent Administratif (H/F)Assistant d'éducation (H/F)Expert en Sinistre (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Représentant de Services aux Entreprises (H/F)Agent D'accueil (H/F)AnalystTellerAccount ManagerActuaryAnalyste (H/F)Analyste d'affaires (H/F)Directeur de Comptes (H/F)Investment ConsultantMember Services RepresentativePlanificateur (H/F)Secrétaire-réceptionniste (H/F)Stagiaire (H/F)AdvisorAgent de Distribution (H/F)Analyste Programmeur (H/F)Auto AppraiserBusiness AdvisorCashierChargé de Recouvrement (H/F)Chef de Projet (H/F)Claims AdjusterClaims SpecialistClerkConseiller en Gestion (H/F)Financial RepresentativeGérant (H/F)Responsable Développement (H/F)Sales RepresentativeTechnicianTechnicien (H/F)UnderwriterAdjoint de Direction (H/F)Administrateur (H/F)Agent de Sécurité (H/F)Agent du Service aux Clients (H/F)Archiviste (H/F)AssociateBenefits AdvisorBilling AdministratorBusiness AnalystBusiness Development ManagerCall Center RepresentativeChargé de Clientèle (H/F)Chauffeur Livreur (H/F)Chef de Produit (H/F)Commis de Bureau (H/F)ConsultantConsultant (H/F)Consultant Ressources Humaines (H/F)CounselCustomer Service Associate / CashierDigital MarketerDirecteur des Ventes (H/F)Estimateur (H/F)Finance InternInstallateur (H/F)Java DeveloperMailroom ClerkMarketerMontréal, QCProgrammer AnalystPréposé à L'entretien Ménager (H/F)Préventionniste (H/F)Quality Assurance AnalystReceptionistReprésentant (H/F)Réceptionniste (H/F)Sales ConsultantSecrétaire de Direction (H/F)Senior Credit AnalystServeur (H/F)SupervisorSupport Technique (H/F)Technicien en Informatique (H/F)Téléconseiller (H/F)Unix AdministratorA LA GOUVERNENCEAccount AdvisorAccount RepresentativeAccount SpecialistAccounting AssistantAdjoint en Placement (H/F)Adjointe aux Gestionnaires (H/F)Adjointe de directeurs de compteAdjusterAdministrateur Système (H/F)Administrateur de Contrat (H/F)Administrative AgentAdministrative OfficerAdministratorAgent Commercial (H/F)Agent Opérationnel (H/F)Agent de Bureau (H/F)Agent de Centre d'appel (H/F)Agent de Courrier (H/F)Agent de Facturation (H/F)Agent de Gestion Financière (H/F)Agent de Liaison (H/F)Agent de Relève (H/F)Agent de Transit (H/F)Agent spécialiséAnalyse financement hypothécaireAnalyste Commercial (H/F)Analyste Développeur (H/F)Analyste Financier (H/F)Analytics ConsultantAppraiserAsesor/a financiero/aAssistant Formation (H/F)Assistant Manager (H/F)Assistant UnderwriterAssistant d'exploitation (H/F)Assistant de Direction (H/F)Banquet ServerBenefits AnalystBilingual Customer Service AssociateBusiness Development AnalystBusiness Manager (H/F)CONSEILLER RELATION CLIENTELE (N5)CallerCeramistCertificateurChargé d'études Statistiques (H/F)Chargé de Conformité (H/F)Chargé de Contrôle Interne (H/F)Chargé de clientèle • Direction vente et développement de la clientèleChauffeur (H/F)Chauffeur de Camion (H/F)Chef de Caisse (H/F)Chef de Projet Senior (H/F)Claims AnalystClaims CoordinatorClaims ManagerClaims ProcessorClaims RepresentativeClient Services CoordinatorCommercial ManagerCommis Administratif (H/F)Commis à la Vente (H/F)Committee MemberComptable (H/F)ConseillerConseiller Commercial (H/F)Conseiller Courtier en Prêts (H/F)Conseiller D'accueil (H/F)Conseiller En Finance Hypothécaire N6Conseiller au service à la clientèleConseiller du Service (H/F)Conseiller en Architecture (H/F)Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)Conseiller en Performance (H/F)Conseiller en Transformation Organisationnelle (H/F)Conseiller en architecture de solutions DesjardinsConseiller en architecture détaillée (Télécom)Conseiller en finances personnellesConseiller en gestion de patrimoineConseiller en Économie Sociale Et Familiale (H/F)Conseiller financierConseiller investissement et retraiteConseiller, Service à la clientèleConseiller, service aux particuliers VPAConseiller- Prix de revientConseillere service a la clienteleConseillère adjointe, RRConseillère au service à la clientèleConseillère aux entreprisesConseillère service aux entreprisesConsultant Informatique (H/F)Contract ConsultantContremaître (H/F)Contrôleur (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Contrôleur financierCoordinatrice RVCoordonnateur (H/F)Coordonnateur Administratif (H/F)Coordonnateur Médias (H/F)Coordonnateur en téléphonie/télécomCoordonnatriceCoordonnatrice de la qualité et de la productivitéCorporate TrainerCredit AnalystCuisinier (H/F)Data AnalystData EngineerData Entry ClerkDepartment AssistantDerivatives advisorDesjardins GestionDeveloper ConsultantDevelopment Operations EngineerDirecteur - Souscription (H/F)Directeur Associatif (H/F)Directeur Commercial (H/F)Directeur D'etablissement Hospitalier (H/F)Directeur Infrastructures (H/F)Directeur de Projets (H/F)Directeur de comptesDirecteur de la Stratégie (H/F)DirectorDéveloppeur (H/F)Développeur Front End (H/F)Développeur Java (H/F)EmployéEntry Level ManagerEntrée de donnéesErgonome (H/F)Ex employéExaminateur en soins médicaux-dentairesExecutive AssistantFacilitatorFinance AgentFinance OfficerFinancial AnalystFinancial PlannerFinancial advisorFormateur Informatique (H/F)GardeGestion privée DesjardinsGestionnaire D’actifs (H/F)Gestionnaire Immobilier (H/F)Gestionnaire Retraite (H/F)Gestionnaire de Prix (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Gouvernant (H/F)Government Relations AdvisorHelp Desk AnalystHuman Resources GeneralistIT TechnicianImaging SpecialistIndividual Insurance AdministrationInfographiste (H/F)Information Security AnalystInformation Technology SpecialistInfrastructure ManagerInternInterprète (H/F)Investigatrice de risqueInvestment RepresentativeJournalière spécialiséLeader Investigation - Communications et SécuritéLegal AssistantLicensed AgentLitigation AdvisorLoan ManagerMailroom employeeManagerMarketing Communications CoordinatorMarketing SpecialistMaster of puppetsMember AdvisorMental Health TechnicianMerchantMoniteur (H/F)Montréal, QcNOLNew Home Sales ConsultantNotice of Loss TakerNégociateur Transaction (H/F)Office AdministratorOffice ManagerOffice RepresentativeOffice WorkerOfisOperation CoordinatorOperational Support GradeOperations OfficerOuvrier de Maintenance (H/F)PainterPaymasterPco (H/F)PerformerPersonal Care AssistantPilote de Projet (H/F)Premier groupe financier coopératifPremière vice-présidence SPRHDPreposePrincipalProcess AgentProcessorProduct ManagerProduct OwnerProfessionnelleProject ManagerProperty and Casualty AdvisorPréparateur de Commandes (H/F)Préposé au Service Alimentaire (H/F)Préposé au Service à la Clientèle (H/F)Préposé aux Bénéficiaires (H/F)Préposé aux Chambres (H/F)Préposé à L'expédition (H/F)Préposé à la Prise des Commandes (H/F)Préposée au service à la clientèlePréposée en comptabiité et en approvisionnementPréposée à l'administrationPublicistQc. CanadaReceptionist (H/F)Records CoordinatorRecruiterRecruteur Ti (H/F)Regional Sales ManagerResponsable Communication (H/F)Responsable D'affaires (H/F)Responsable Qualité (H/F)Responsable de Dossiers (H/F)Responsable de Département (H/F)Responsable de Secteur (H/F)SFL PartenaireSales AnalystSales AssistantSales ManagerSales ProfessionalSecretarySecrétaire (H/F)Section ManagerSenior Account DirectorSenior AdjusterSenior AdministratorSenior AdvisorSenior AnalystSenior BASenior ConsultantSenior Customer Service RepresentativeSenior Data ManagerSenior DirectorSenior Financial AdvisorSenior ManagerSenior Project ConsultantSenior Relationship ManagerSenior Systems AdministratorSenior Systems AnalystService ClerkService d'acceuilService à la clientèle/rétentionSoutiensSpécialiste Hypothécaire (H/F)Spécialiste en Sécurité Informatique (H/F)Staff AccountantStagiaire Consultant (H/F)Student InternSubcontractorSummer StudentSurveillant de Chantier (H/F)SurveillanteSystems AdministratorSystems AnalystTechnical LeadTechnical SupportTechnical Support SpecialistTechnicien Alarme (H/F)Technicien Contrôle (H/F)Technicien Support (H/F)Technicien de Gestion (H/F)Technicien de Maintenance en Équipements Industriels (H/F)Technicien de Service (H/F)Technicien de Surface (H/F)Technicien des Systèmes de Télécommunication (H/F)Technicien en Administration (H/F)Technicien en Placements MobiliersTehnicien spécialisé - règlementsTravel CoordinatorTélécommunicationTéléopérateur (H/F)Téléphoniste (H/F)VMD and Gestion de patrimoine et Assurance de personnesVendeur (H/F)Wealth Managerancien-employéimpôts, travaux divers de secrétariatretraitéesecurite imobilierstructurer et produire l'information demandée
Tous les lieuxAjax, ONAlma, QCAnjou, QCAurora, ONBaie-Comeau, QCBeauharnois, QCBellechasse Regional County Municipality, QCBeloeil, QCBlainville, QCBrampton, ONBrossard, QCBurlington, ONCalgary, ABCambridge, ONCampbellford, ONCaplan, QCCap-Santé, QCCasselman, ONCharny, QCChelmsford, ONChicoutimi, QCCornwall, ONDorval, QCDrummondville, QCGaspé, QCGatineau, QCGloucester, ONGranby, QCGrande-digue, NBGreater Sudbury, ONGreater Toronto Area, ONHamilton, ONHawkesbury, ONJonquière, QCKanata, ONKitchener, ONKnowlton, QCL'Assomption, QCL'epiphanie, QCLachine, QCLac-Mégantic, QCLa Malbaie, QCLamèque, NBLaSalle, ONLa Sarre, QCLa Tuque, QCLaval, QCLavaltrie, QCLévis, QCLondon, ONLongueuil, QCLouiseville, QCMarkham, ONMidland, ONMirabel, QCMississauga, ONMistissini, QCMoncton, NBMontmagny, QCMontréal, QCMontréal-Est, QCMontreal-nord, QCMont-royal, QCMont-Tremblant, QCNiagara, ONNiagara Falls, ONNorth Bay, ONNorth York, ONNorwood, ONOakville, ONOka, QCOrleans, ONOrmstown, QCOttawa, ONPembroke, ONPickering, ONPointe-aux-trembles, QCPont-Rouge, QCPortneuf, QCPrinceville, QCQuebec City, QCRepentigny, QCRichmond, BCRimouski, QCSaguenay, QCSaint-Damase, QCSaint-Denis-sur-Richelieu, QCSainte-Agathe-des-Monts, QCSainte-Foy, QCSainte-Julienne, QCSainte-Sophie-de-Lévrard, QCSainte-Thérèse, QCSaint-Étienne-des-Grès, QCSaint-Eugène-d'Argentenay, QCSaint-Eustache, QCSaint-Germain-de-Grantham, QCSaint-Hyacinthe, QCSaint-Jean-Chrysostome, QCSaint-Jean-sur-Richelieu, QCSaint-Jérôme, QCSaint-Laurent, QCSaint-Lin--Laurentides, QCSaint-Marc-des-Carrières, QCSaint-Prime, QCSaint-Rémi, QCSaint-Sauveur, QCSalaberry-de-Valleyfield, QCScarborough, ONSenneterre, QCShawinigan, QCShawinigan-sud, QCSherbrooke, QCSorel-Tracy, QCSt. Albert, ABSt. André, NBSt. Malo, MBSt-jean-baptiste, QCThurso, QCTimmins, ONToronto, ONTrenton, ONTrois-Rivières, QCUnion, ONVal-belair, QCVal-d'Or, QCVancouver, BCVanier, QCVaudreuil-Dorion, QCVerdun, QCVictoria, BCVictoriaville, QCWindsor, ONWinnipeg, MBOuagadougouYaoundéDjiboutiBoursières (70)Hérouville-Saint-Clair (14)Ligné (44)Rue (80)Trouville (76)Viger (65)Bancroft, IAColumbus, OHHallandale Beach, FLHollywood, FLKittery, MELauderhill, FLMontreal, WIOntario, CAToronto, OHTorrance, CA

Avis généraux sur l'entreprise Desjardins

1,0
Master of puppets | Montréal, QC | 1 avr. 2016
Welcome to hell
Croyez-vous sincèrement que les commentaires ici sont véridiques? Les gens upload leur CV et donnent leurs infos personnelles pour s'inscrire. Il faudrait être s-t-u-p-i-d-e de parler en mal de ce genre d'entreprise sur un site public. Facile de vous retracer, facile de faire enlever le commentaire. Ceci dit en tant qu'ex employer de chez Desjardins et ayant eu accès à de l'information non public au sujet des pratiques un peu partout entre les murs des différents bureaux de la fédération. Voici mon commentaire. Les gens entre les murs de ce monstre sont pour la plupart des monstres. Les meilleurs ne restent pas là. Ceux qui restent sont pour la plupart des gens qui se connaissent depuis longtemps. Passent leur temps à b-i-t-c-h-e-r les nouveaux venu ou ceux qu'ils ne connaissent pas vraiment. Font passer tous problèmes sur le dos du petit(e) nouveau et se font appuyer évidemment par leurs ti-amis à l'interne. Plus vous vous défendez et plus vous vous faites détester évidemment. Les activités à risque de leur faire perdre du crédit dans l'entreprise sont fait par les ti-nouveaux autant permanent que consultant car l'objectif dès le départ c'est de protéger leurs arrières. Ils se protègent entre eux. Ils mentent, complotent, n'hésitent pas à vous mettre tout sur le dos jusqu'à ce que ça pète. Ils essaient de vous faire paniquer et si ça marche pas là vous devenez vraiment une menace. La moindre petite résistance à leurs propos souvent teinté du même cas typique d'harcèlement p
Points positifsFacile de se faire embaucher
Points négatifsFacile de se faire expulser à cause de complots à l'interne et ainsi ruiner sa carrière
2,0
Account Manager | Kanata, ON | 26 août 2020
DO NOT sign on to a new agency
Quickly learned why people avoid opportunities at start ups. Seek opportunities on a corporate level. Was hired at a new independent agency in the Kanata, Ottawa ON area last year, and it was downhill from there. First impressions of the owner were that he was friendly and approachable, as most narcissists are. Owner was a pathological liar, lied and inflated prior experience, perpetually lied to customers. Unethically tweaked rating information when quoting clients to offer favorable quotes. Would set high targets/ expectations (which is fine) with no course of action and no provided training. It was like working for the 'Michael Scott' character from 'The office', but with even less favorable/ redeemable qualities. Not a bad person, but poor leader with weird complexes. As an example, he would berate and yell at his wife on many occasions in front of everyone in the office when she would visit.He had this rage that would never match the crime in question. Held every perceivable thing he was supposed to do as Manager over my head. Would talk about himself on end, repeating the same story over and over again, constantly distracting employees from getting any work done, seeking validation and awe. This is how he was caught in many lies. Salary was trash for work expectation, and there was no structure, or work life balance. Poor communication, constant gas lighting, cowardly passive aggressive approach to enforcing changes. He would constantly cut people off when they were tal
Points positifsLicensing
Points négatifsterrible management. long hours, low salary and commission structure
4,0
Agent de Transit (H/F) | Sainte-Julienne, QC | 2 nov. 2013
Environnement de travail agréable, valorisation de l'employé considérable
Journée Typique -Prendre les messages sur la boite vocale de la caisse Être à l'écoute des attentes de la clientèle et à l'affût des occasion d'améliorer le service à la clientèle -Procéder aux demandes de recherches des membres tel que réclamation pour paiements mauvaises factures, relevés d'opérations, transactions inconnues dans leur compte, remplacement de carte de guichet -Remplir le calendrier des absences et des vacances -Prise de Rendez-vous -transferts d'appels -Trouver des solutions pour les insatisfactions des membres Opportunités de développement -Elles sont excellentes, le réseau des caisses offre aux employés qui le désirent des cours à la Téluq (télé université du Québec) des cours de perfectionnement pour avoir la possibilité d'avoir des promotions Management - Les gestionnaires sont toujours à l'affût des progrès tant au niveau informatique que le secteur des ventes. Leur disponibilité est exemplaire ainsi que leur façon de supporter et d'encourager les employés. Collaborateurs -Le réseau des caisse est une belle grande équipe. L'entraide entre employés est une grande force L'aspect le plus difficile - Les ventes : Nous sommes constamment sollicité pour faire de l'épargne, des références, visa, relevés, et tout ce qui touche à l'automatisation des membres L'aspect le plus agréable - Le contact avec les membres -La sensation d'avoir résolu un problème et de voir un membre satisfait du service reçu -Pouvoir aider un collègue
Points positifsBonne ambiance de travail, assurances complètes (dents, lunettes etc)
Points négatifsPression pour la vente, travailler dans le stress de ne pas atteindre les objectifs de la caisse
2,0
Conseiller (H/F) | Montréal, QC | 26 mai 2019
Culture décevante
J’ai travaillé à la banque TD pendant quelques années et en arrivant chez Desjardins, j’ai immédiatement constaté la différence entre les cultures des deux entreprises. Chez TD, on favorise l’efficacité, on fait tout en notre possible pour ne pas perdre de temps avec des procédures inutiles, on s’assure que tout est « smooth » et « streamlined ». Chez Desjardins, on à l’impression de travailler pour le gouvernement. Tout est lent, les ressources humaines ont beaucoup trop de pouvoir et tout doit passer par eux, ils sont lents et inefficaces. Les directeurs de départements sont des anciens employés qui ont passé 5 à 10 ans sur une position junior, au lieu de récompenser le talent, la compagnie récompense la fidélité et se retrouve avec des dirigeants qui manquent d’intelligence d’affaire, et de facto les départements et équipes sont mal gérés, se donnent comme objectifs de changer les procédures chaque année sans trop se questionner sur les impacts sur le terrain. Points positifs : salaires compétitifs et emphase mise sur la satisfaction du membre. Pour le reste, il faudrait couper presque 15% des emplois et tout revoir les processus pour injecter un peu d’efficacité dans ce monstre corporatif. Négatifs: manque de reconnaissance. Font rentrer les employés chaque samedi pendant une année peu importe l’ancienneté, alors que c’est sensé être une mesure « temporaire ». Aucune flexibilité, exige qu’on soit là à 8 AM le samedi et ne fournit même pas le café, au contrair
Points positifssalaires, emphase
Points négatifsmanque de reconnaissance, culture décevante, management incompétent
4,0
Caissier (H/F) | Montréal, QC | 13 nov. 2014
Agent service aux membres particuliers et entreprise Desjardins
Une journée de travail comme agente service aux membres débute par l'ouverture de la Caisse avec toutes les tâches connexes à celle responsable de l'ouverture ex: décompte et balancement de la caisse afin d'entreprendre la nouvelle journée de service aux membres(clients),accueillir les membres et effectuer leurs opérations bancaires, effectuer les recherches et entrées de données courantes requises etc. La fermeture de la succursale doit se faire dans les normes de sécurité exigées et le décompte et le balancement de la journée avec assiduité. Comme conseillère service aux membres les tâches de l'agent doivent être maîtrisées. Les tâches principales sont: Accueillir les membres sur place ou au téléphone, les diriger selon leurs besoins vers la personne concernée,ouvrir les comptes bancaires après avoir bien évalué leurs crédit et leurs besoins, offrir les produits Desjardins et effectuer les recherches et les tâches demandées par les clients et la coordonnatrice en poste. Les aspects les plus difficiles de ces postes sont le la discrétion et le professionnalisme constant qu'ils exigent. Les aspects les plus positifs sont le fait de créer un lien de confiance et de reconnaissance des membres et des collègues au travail, la valorisation qu'ils apportent est très appréciée.
Points positifsavantages sociaux
Points négatifshoraires variables de soirs et ventes exigentes
4,0
Teller | Chelmsford, ON | 4 sept. 2012
Productive and fun worlkplace.
A typical day at work consists of mainly customer service, and procedural jobs at specific times of the day, in which I managed very well and loved being busy at work. I've learned about many financial products and customer service interaction. Management is there for any information needed in order to properly inform customers and designate jobs between co-workers also making us feel part of the team as there were weekly meetings to attend for information purposes and to ensure every employee follows the same procedures. The hardest part of the job is Selling, must inform customers of products and the raise and bonus depends on how many products are positively attained by customers by my reference, this is a weak area for me and strongly dislike pushing products on the people. The most enjoyable part of the job is the amount of responsibility posed upon me to ensure certain tasks are being done properly and on time, many of which were delegated to me knowing the work load I could handle, examples: preparing hundreds of letters to customers about info on their accounts. receptionists replacement during luches, booking appointments, answering telephones, fundraising projects, montly sumarry for manager, involved in the fun commitee, preparing the clearing of checks for at specific time, balancing the atm room, and many more things.
Points positifsgood benefits and hours
Points négatifsyearly raise and bonus depending on selling products.
2,0
Insurance Agent | Gloucester, ON | 15 août 2017
Used to be a great company...
Used to be a fun respectable company to work for, however recent management has slowly stripped away all the perks of the job. Used to be a place where you'd show up to work and actually enjoy being there, it did not have that call centre feel to it and the culture was great. It only took but a few from upper management to swiftly bring in change, change which resulted in less chance for bonuses, less chance to move up, less chance for true opportunity unless you are OK with taking on more responsibility with little to no proper compensation in return. The company is very driven to ensure their employees are not compensated for roles which are deemed higher in nature within the Insurance world, instead they praise and promote them as Lateral moves. No different than any other run of the mill call centre. Thus Workplace culture is non existent. When it comes to employee engagement, incompetence runs rampant within the management team. Worst part of the job is meeting or exceeding your sales targets and not qualifying for a bonus because customer's did not give you a score of 9/10 out of 10. Or because you did not receive enough customer surveys for the month. When Management pushes their employees to read the book "Who Moved my Cheese" you have an understanding of how they run the show. Sit down shut up do your job don't ask questions don't complain it is what it is be happy to have a job.
Points positifsNone
Points négatifsToo many to list
2,0
Unix Administrator | Montréal, QC | 25 mars 2019
Political, disorganized, slow and inefficient
Although Desjardins has great rewards in terms of overall benefits, it is polluted by a stinky smog of politics and defensive strategies culture. If you're a political beast, you'll be delighted. If not then, don't go there. There is no advancement for you, if trying to change mentalities you'll be greeted by great smiles and no support for your actions. Management staff suffers from in-breeding as it comes from an insider "culture". Management staff does not hesitate at nepotic manoeuvers to get the backup they need : their long-time friends or ex-colleagues get hired easily and there is a questionable ethics on that matter. There are no professionnal managers in the lower stages - most of them could not do the work their staff works on. It's all staff that's been laying around for 10 years or more in the shop and that gets promoted - uncritical for the most part of it as shown by the brown they have on their nose. Having worked there for a good part of their life, they have a limited experience of the outside world rules and best practices, so they're unable to get things organized efficiently. As far as what I learned, is how inefficient an organisation can be when having access to unlimited capital.
Points positifsFlexible hours, good benefits.
Points négatifsInefficient, no advancement unless you're politically involved. Laxist and self-protective management staff.
2,0
Service à la Clientèle (H/F) | Lévis, QC | 21 janv. 2019
Mal géré, manque de formation pour les gestionnaires,manque de respect
Après avoir évolué pendant plus de 3 ans comme étudiante et avoir eu la chance de progresser (comme je pouvais dans mon département) Celui-ci a vécu une vague de départ des gestionnaires qui faisaient la vie et la différence de ce département. L'ambiance à chuté, les gestionnaires ont triplés leur nombre de réunion. Il n'y avait plus de gestion sur le plancher. J'avais déjà une bonne expérience sur le plancher et ai pu orienter et aider les nvx et mêmes anciens employés. Ayant diplômé quelque temps avant mon départ, j'ai réalisé que mon bagage scolaire ne plaisait pas aux gestionnaires en place. On m'a mise de côté dans mon poste et on ne m'a plus inclus dans les réunions ou dans les réparations de tâches. Vu le poste que j'occupais (agent spécialisé), on a voulu que je cesse de parler de façon amicale aux employés avec qui j'avais développé des liens durant mon parcours à titre d'agent régulier. On m'a isolé dans un coin, me retirant des tâches et me parlant avec un ton irrespectueux à quelques reprises. J'avais une belle expérience où on m'a permis de progresser et de me développer pendant 3 ans. En 5 semaines, tout ce que j'avais fait chez Desjardins est tombé en morceau...
Points positifsSalaire, horaire flexible
Points négatifsAmbiance de travail, disponibilité des gestionnaires, Méthode de sélection des gestionnaires
4,0
Facilitator | Mississauga, ON | 8 oct. 2015
Sociable environment with high-volume traffic and soaring stress levels
I would deal with insured policy holders who had been recently involved in a collision or property loss, documenting full details of the loss and logging a legal statement regarding the claim. Within 1 week of training I was proficient in policies, liability, repair procedures and all suppliers revolving around collisions. Management would keep a close eye on employees and all calls were recorded and randomly audited. While each person would handle their claims separately, it was almost a team environment due to associates taking calls in a general phone queue, and assisting the insured policyholders or business suppliers with the claim in question. Dealing with customers and reassuring them of coverage, liability, and property damage was challenging, but made for a great learning experience. Setting up a claim with a stressed insured who had been involved in a serious crash with injuries, watching it proceed seamlessly with my help (towing, rental vehicle, repairs, physical therapy) and then observing as the claim was closed with a satisfied client, was the most rewarding part of the job.
Points positifsNo after-hours workload, overtime paid
Points négatifsNot enough hours
5,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Rue (80) | 5 févr. 2018
Belle entreprise
• Mentor ; Agir en tant que personne ressource pour son équipe de coaching. • Gérer et planifier un événement pour se mobiliser dans l'équipe afin de créer une équipe plus efficace et productive. • Capacité à mettre en œuvre des stratégies de vente et de fidélisation pour les appels d'arrivée et de départ des clients et pour atteindre objectifs • Équipe de réception : accueillir et diriger tous les membres et visiteurs qui se présentent à la réception de leurs informations générales sur les produits et services offerts et de les référer aux personnes. • Excel en parlant français et anglais. • Conseiller de service à la clientèle expérimenté. Excelle dans le travail d'équipe, de grandes compétences organisationnelles. • Entièrement opérationnel dans des environnements compétitifs nécessitant autonomie et initiative. • Expertise relationnelle : améliorez l'expérience client pour augmenter la satisfaction client. • Compétences techniques : Adobe Creative Suite, Microsoft Office, Citrix, Lotus Note. • Motivation et communication : Mobiliser et motiver l'équipe pour qu'elle soit la meilleure possible. • Communiquer avec de nombreux collaborateurs directs et indirects pour garder un canal ouvert. Fait sentir à chacun son rôle est important. • Leadership & gestion : Sens de l'entrepreneur, déléguer et motiver les employés pour atteindre un objectif commun. • Innovation : Capable de concevoir de nouvelles idées et des suggestions créatives suscepti
Points positifsassurance collective
Points négatifsaucun avancement

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Desjardins

What should you wear to an interview at Desjardins?
Posée le 2 mars 2017
If you don't like wearing suits then finance is not for you, Look at your bankers attire When out in the field, you have no bricks and mortar to establish your crediblity The first impression you make is everything The culture of all in financial industry is button up professional business When starting out there is leeway because it costs money to look good, and they are flexible in the beginning. However your grooming needs to be top notch. No dirty fingernails, hair groomed, clean shoes, no athletic shoes, clean teeth and most of all confidence (not arrogance), smile easily, shake hands, curiosity, willingness to learn
Réponse du 25 avr. 2019
Business casual
Réponse du 10 oct. 2018
Combien de temps dure le processus de recrutement chez Desjardins?
Posée le 2 mars 2017
6 week process for most positions
Réponse du 13 mai 2019
Environ 3 semaines
Réponse du 10 oct. 2018
Are the positions all commission based?
Posée le 9 août 2017
No, I know from experience adjusters and property and casual insurance agents make salary + bonus.
Réponse du 8 janv. 2018
I presume there may be some variations between positions.
Réponse du 29 déc. 2017
What is the company culture at Desjardins?
Posée le 27 août 2018
The culture is different across every location, however the underlying goal is to make every employee a robot
Réponse du 27 juin 2019
Relaxed and family oriented
Réponse du 13 mai 2019
What are some tips for doing well in the interview
Posée le 4 févr. 2018
Tell the owner operator you are a great salesperson. That's all he cares about.
Réponse du 14 juin 2019
Use key words listed in the job posting.
Réponse du 17 févr. 2019