Hydro Québec

Travailler chez Hydro Québec : présentation de l'entreprise et avis

Hydro Québec
Hydro Québec
4,2
220 avis
Hydro Québec : notes
4,2
Note moyenne sur 220 avis sur Indeed
4,2Équilibre vie privée/professionnelle
4,4Salaire et avantages
3,9Sécurité de l'emploi et avancement de carrière
3,7Direction
3,9Culture d'entreprise
Siège social
75 bd René-Levesque à Montréal, Qc
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
Plus de 10 milliards $ (US)
Secteur
Energy and Utilities

Emplois populaires chez Hydro Québec

 Salaire moyenGrille de salaires
2 salaires indiqués
5 500 $
par mois
2 700 $-8 300 $
1 salaire indiqué
60 000 $
par an
30 000 $-90 000 $
1 salaire indiqué
89 000 $
par an
44 000 $-134 000 $
1 salaire indiqué
40,00 $
par heure
20,00 $-60,00 $
1 salaire indiqué
79 269 $
par an
32 000 $-141 000 $
Satisfaction vis-à-vis du salaire
92%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 241 avis

Hydro Québec : avis

Emplois populairesService à la Clientèle (H/F)Installateur (H/F)Électricien (H/F)Monteur (H/F)Stagiaire (H/F)Analyste (H/F)Conseiller en Gestion (H/F)Technicien (H/F)Technicien en Télécommunications (H/F)Chef de Projet (H/F)Représentant (H/F)Agent (H/F)Agent de Sécurité (H/F)Assistant Qualité-sécurité-environnement (H/F)Chef d'équipe Maintenance (H/F)Commis (H/F)Concierge (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Opérateur (H/F)Acheteur (H/F)Administrateur de Contrat (H/F)Chargé de Réseau (H/F)Commis Administratif (H/F)Commis de Bureau (H/F)Concepteur Mécanique (H/F)Conseiller (H/F)Formateur (H/F)Gestionnaire (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Guichetier (H/F)Ouvrier (H/F)Project ManagerReprésentantResponsable Communication (H/F)Répartiteur (H/F)Stagiaire en Ingénierie (H/F)Superviseur (H/F)Surveillant de Chantier (H/F)Technicien en Automatisme (H/F)Adjoint Technique (H/F)AgentAgent d'exploitation (H/F)Agent de Centre d'appel (H/F)Agent de Service (H/F)Analyste Fonctionnel (H/F)Analyste Programmeur (H/F)Apprenti Électricien (H/F)Auditeur (H/F)Bornes wifi mesh ptp pmp liaisonBureautiqueBusiness Analyst (H/F)CadreCariste (H/F)Chef d'atelier (H/F)Chef de Chantier (H/F)Chef de Chantier Voiries Et Réseaux Divers (H/F)Chef de Groupe (H/F)Chef de Projet Informatique (H/F)Chief ElectricianCommercial en Services Auprès des Entreprises (H/F)CommisConseiller Commercial (H/F)Consultant (H/F)Consultant Informatique (H/F)Coordonnateur (H/F)Coordonnateur Santé Et Sécurité (H/F)Coordonnateur de Projets (H/F)Customer Care SpecialistCustomer Service RepresentativeDatabase AdministratorDirecteur Technique (H/F)Directeur de Travaux (H/F)EmployerEmployé Libre Service (H/F)Front End DeveloperGardien (H/F)Géologue (H/F)Gérant (H/F)IT TechnicianInconnuInfirmier de Soins Généraux (H/F)Ingénieur (H/F)Ingénieur Géomètre (H/F)Ingénieur Projet (H/F)Ingénieur Qualité (H/F)Ingénieure de projet multidisciplinaireInspecteur Technique (H/F)InternManagerMonteurs de lignes et camionneur chez Hydro-QuébecMécanicien (H/F)Mécanicien de Moteurs Diesel (H/F)Mécanicien d’appareillagePlanificateur IP/MPLSPréposé au Service à la Clientèle (H/F)Préposée comptabilité, contrôle et statistiquePréposée impression et mise sous envRecruiterRecruteur Ti (H/F)Releveur de CompteursReleveur de compteursReprésentant Commercial (H/F)Responsable Amélioration Continue (H/F)Responsable Approvisionnement (H/F)Responsable Centre de Profit (H/F)Responsable Comptabilité Clients (H/F)Responsable Qualité (H/F)Réceptionniste (H/F)Secrétaire Administratif (H/F)Secrétaire de Direction (H/F)Senior Database AdministratorSoftware ArchitectSoudeur (H/F)Stagiaire Gestion de Projet (H/F)Stagiaire Marketing (H/F)Surveillant Travaux de Toiture (H/F)TITechnicien Contrôle (H/F)Technicien Hygiène / Sécurité / Environnement (H/F)Technicien Mécanique (H/F)Technicien Qualité (H/F)Tour GuideTravailleur Social (H/F)Téléopérateur (H/F)Utility Workerservice à la clientèle et recouvrementÉlectricien industrielÉlectromécanicien (H/F)

Avis généraux sur l'entreprise Hydro Québec

5,0
Conseiller (H/F) | Montréal, QC | 26 mars 2016
Entreprise agréable a travailler
Le domaine dans lequel j'évoluais était passionnant et exigeait une grande discipline et un rigueur dans la gestion des demandes clients afin de leur assurer un service de qualité dans les délais les plus court possible. Le contact auprès des clients était l'aspect le plus valorisant. La partie la plus difficile était d'être à la merci de systèmes informatiques très rigides qui ne permettaient pas toujours d'être efficace dans certaines situations. Au quotidien, supporter les techniciens, cadres et ingénieurs de la division projets de distribution était pour moi un défi quotidien et une merveilleuse opportunité de développer différents aspects de ma personnalité . Proposer à la gestion de nouvelles façons de faire et en assurer la publication et l'application représentait toujours un défi de taille. Intervenir auprès de différents intervenants, divisions ou collaborateurs interne et externe exigeait de ma part d'être à l'écoute et en mesure de bien connaitre et identifier les enjeux afin de répondre adéquatement aux demandes de la direction que je représentais et assurer une cohésion avec les autres. La négociation faisait partie de mon travail.
Points positifsTrès grande autonomie dans mon travail et grand sentiment de jouer un role important
Points négatifsaucun
4,0
Gérant (H/F) | Montréal, QC | 27 juin 2016
Emploi stimulant mais précaire quant à sa stabilité
Cet emploi est bien rémunéré, avec des beaux defies et une implication qui permet de se sentir valorise dans l'amélioration du service au citoyen. Il apporte une belle vision globale de l'entreprise et permet d'intéragir avec plusieurs départements. La culture de l'entreprise est cependant moins motivante. Bien qu'elle fait la promotion de l'innovation, elle change rarement ses encadrements et l'innovation est unidirectionnelle de la direction vers les employés. De fait les possibilities d'avancement sont réduites par cette meme culture. HydroQuebec offer cependant une gamme d'avantages sociaux et des salaires très compétitifs. Le domaine de la construction de chantier chez Hydro-quebec est malheureusement privé de cette sécurité d'emploi car la majorité des employés sont temporaires. Cet employ permet aussi de diversifier ses connaissances, de rencontrer beaucoup de personnes et de mettre à contribution la flexibilité aux changements des responsables et la gestion efficace des ressources et du budget. Rien d'ordinaire et c'est ce qui est motivant dans cet emploi. L'esprit d'équipe y est marqué et compose la base de réussite des projets.
Points positifsmultidisciplinarité, gestion du temps
Points négatifsemploi temporaire, avancement lent
4,0
Administrateur de Contrat (H/F) | Quebec City, QC | 22 sept. 2015
Gestion de projet
C'est différent à tous les jours et je dois m'adapter rapidement aux changements en m'assurant que les entrepreneurs possèdent l'ensemble des informations pour réaliser les travaux. Je m'assures que les travaux se réalisent dans les échéanciers, je surveilles les coûts de projet, je valides que les travaux respectes les différentes clauses particulières et les clauses techniques particulières du devis. À l'aide des rapports des inspecteurs, je m'assures que la qualité des travaux est respectée et je contrôles les coûts de travaux additionnelles. Je fais de l'estimation pour évaluer les coûts de différents travaux. Je m'assure de rédiger les différents documents pour justifier les demandes de modification au contrat et faire les demandes de fonds additionnels pour la réalisation de travaux hors contrat (avenant). Je m'assure que l'ensemble de la documentation en santé et sécurité et en environnement est fournie et respecte les différentes clauses contractuelles.
Points positifsEmploi logé et nourri
Points négatifsPeu de loisir et de vie sociale
4,0
Commis Administratif (H/F) | Quebec City, QC | 1 juin 2016
Milieu de travail très agréable
Une journée de travail typique représente beaucoup de travail lequel peut se faire avec harmonie et compréhension de la part des gestionnaires et du personnel. Le point le plus difficile est que lorsqu'on agit seule à titre de commis soutien administratif pour 90 employés et 4 chefs afin de répondre à toutes leurs demandes, ça exige beaucoup de patience, d'organisation et une bonne gestion du temps et des priorités. J'ai appris beaucoup au sein d'Hydro-Québec, entre autres Outlook, SAP, Visio & Agip ainsi que la gestion et la planification des déménagements à l'interne. Personnellement, je trouve, qu'en général, certaines démarches sont un peu lourdes quand il y aurait possibilité de les simplifier. Cependant, quelle grande joie que la possibilité d'avoir un horaire variable nous permettant de bien gérer vie professionnelle et personnelle et de ne pas stresser en cas de pannes de métro ou d'une congestion sur la route.
Points positifsHoraire variable
Points négatifsCongés de maladie & assurances pour le personnel temporaire négligeable.
5,0
Installateur (H/F) | St. Joseph, MB | 12 oct. 2015
emploi motivant et formation continue
réception et planification et exécution des travaux selon les priorités , utilisation de l'informatique, commandes du matériel requis, suivi de l'inventaire, belle collaboration de la part des patrons et des coéquipiers travail avec des véhicules adaptés au travail Possibilités d'appliquer sur d'autres types d'emploi, Je n'ai pas eu de difficultés majeures lors de ce travail. le travail manuel,le contact avec les clients et les différents intervenants sur les chantiers de construction et autres et les déplacements qui m'ont fait connaitre différentes régions du Québec et à ma participation lors d'événements qui ont nécessité notre présence(reconstruction du réseau dans la région de la côte est des États -Unis lors de dégâts occasionnés par des tempêtes) ont été parmi les aspects que j'ai préféré
Points positifsHabillement et dépenses de déplacements, surtemps à l'occasion
Points négatifsà l'occasion des décisions patronales qui ne facilitaient pas le rapport avec la clientèle
5,0
Chef de Projet (H/F) | Montréal, QC | 21 août 2017
Environnement de travail productif et agréable
Le matin, il faut répondre aux courriels des projeteurs et effectuer le suivi des projets selon les priorités. Ensuite, il est essentiel de vérifier rapidement que les nouvelles demandes de projet sont complètes. Lorsqu'il y a un oubli dans la demande, il est nécessaire d'envoyer le plus tôt possible un courriel pour en informer le projeteur ou le responsable de chantier pour commencer ou poursuivre le plus rapidement possible ce projet. Lorsqu'il y a une certaine difficulté pour la codification d'un point d'enregistrement chronologique d'événement (ECE), le responsable de chantier, le projeteur ou le superviseur de points d'ECE fournit des explications supplémentaires avec plaisir. Cette complicité entre chaque coéquipier rend le travail très agréable et productif.
4,0
Inspecteur Technique (H/F) | Quebec City, QC | 24 févr. 2016
environement de travail et ptoductif
en tant que surveillant tu dois vérifier tout ce qui touche a ton projet soit les plans si concorde avec avec la construction,en commençant par la réception du matériel. C'est un travail d'équipe donc la communication est très très importante. Le plus difficile de ce métier est lorsqu'il y a un problème d'installation qui n'est pas identique a ce qu'il y a au plan ,tu dois avertir les contremaitres pourqu'ils doivent changer ou corrige le problème mais souvent ils ne veulent pas car pour eux cette installation est conforme et plus rapide que s'ils avaient fait comme le plan alors tu dois rédiger une non-conformité ( NC ). et la le problème se corrige . mais d'ans l'enssemble c'est un travail très enrichissant nous apprenons énormément de choses qu'on nous ne montre pas à l'école .
3,0
Conseiller en Gestion (H/F) | Montréal, QC | 26 déc. 2019
Environnement de travail désagréable stressant et dévalorisant
Mauvaise expérience aux ressources humaines et en gestion des invalidités. Une gestionnaire parachuté qui devait réduire la durée des absences par tous les moyens. Beaucoup de pression pour couper, refuser les demandes. Beaucoup de pressions de la part des syndicats et des ressources humaines. Les décisions étaient souvent changées pour des raisons politiques et selon le poste occupé par l'employé. Les syndiqués sont défavorisés par rapport aux cadres. Les médecins se battent pour préserver leurs pouvoirs décisionnels. Climat malsain entre les médecins, les conseiller en gestion d'invalidité et les conseillers en relation de travail. Les seuls points positifs les salaires et le régime de retraite.
5,0
Gestionnaire (H/F) | Montréal, QC | 31 déc. 2021
Belle companie qui va de l'avant. Belle environement de travail dans tout les sense MAIS le jeu politique interne est omniprésent et néfaste.
Grosse machine 'gouvernementale' mais pas géré comme le gouvernement. Focus sur les projet, structure, avancement, innovation et développement de ses employés. Consiliation travail famille et horaires flexibles un plus. Encadrement et développement des employés A1. Seul bémole, si le jeu politique interne est ce qui vous motive, vous serez dans votre élément idéale. Ca sera le meilleur emploi de votre vie. Si ce ne l'es pas, faite votre job, profitez de votre paie et avantages incroyables mais faites une croix complete sur votre avancement comme gestionnaire/cadre. La performance est reconnue oui MAIS ce qui prime c'est les jeux politique.
5,0
Directeur Technique (H/F) | Montréal, QC | 17 oct. 2016
Enrichissant dans plusieurs aspects, possibilités d'avancements et de formation...
Toutes mes années furent bien reconnues pour le travail que j'ai effectués. On m'a écouté, échangés sur différents points de vue et expliquer les raisons de faire. Je me sentais comme une personne et non un numéro malgré une grande entreprise. Le plus difficile fut la dernière année que j'ai été déplacé à un nouveau poste dans un secteur qui ne m'intéressait pas du tout et supposément urgent, ce qui faut pour l'urgence et n'était pas prêt à me recevoir et à mettre en place les dossiers pour être productif. Hors mis tout cela, j'ai vécu de très bonnes et belles années au sein de cette entreprise, dont je suis fière et j'ai toujours été reconnaissante.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Hydro Québec

Une vérification des antécédents criminels est-elle nécessaire chez Hydro Québec?
Posée le 21 juill. 2020
Bien sûr des antécédents doivent être vérifiés fréquemment même si l'agent est recruté
Réponse du 7 août 2021
Je crois que oui par mesure de protection
Réponse du 10 juill. 2021
Si vous deviez quitter Hydro Québec, quelle en serait la raison?
Posée le 30 sept. 2020
Un job de beaucoup superieur et meilleur salaire
Réponse du 25 oct. 2020
La raison pour laquelle j ai quitté hydro est la retraite ,mais serait toujours disponible pour être conseillé avec mais 33 année de service en souterrain
Réponse du 30 sept. 2020
Salut, la majorité des postes sont temporaires. Est-ce qu’il y a possibilité de devenir permanent? Si oui, après combien de temps?
Posée le 3 août 2019
Bonjour, Est-il possible d’obtenir un emploi partiel ou de remplacement de 3 ou 4 heures par jour sur 5 jours par semaine?
Réponse du 10 juill. 2021
En effet, Hydro-Québec grandit très rapidement au niveau de ses équipes suite aux nombreux projets auxquels elle participe. Des postes permanents sont offerts mais principalement aux employés d'Hydro-Québec qui sont déjà temporaires. Devenir permanent n'est pas une attribution et il n'est pas obtenu automatiquement. Cependant, les conditions d'emploi, la rémunération et les avantages sociaux sont majoritairement les mêmes.
Réponse du 30 mars 2020
Les horaires sont-ils fixes ou plutôt flexibles chez Hydro Québec?
Posée le 20 mai 2019
Heures flexible et conciliation travail famille présent.
Réponse du 31 déc. 2021
Sa dépend de ton métier ou profession
Réponse du 25 oct. 2020
Quelle est la politique en termes de congés maladie chez Hydro Québec?
Posée le 2 janv. 2022
Pas de soucie
Réponse du 2 janv. 2022