SAQ - Société des Alcools du Québec

Travailler chez SAQ - Société des Alcools du Québec : présentation de l'entreprise et avis

SAQ - Société des Alcools du Québec
SAQ - Société des Alcools du Québec
3,8
139 avis
SAQ - Société des Alcools du Québec : notes
3,8
Note moyenne sur 139 avis sur Indeed
3,6Équilibre vie privée/professionnelle
4,1Salaire et avantages
3,4Sécurité de l'emploi et avancement de carrière
3,6Direction
3,7Culture d'entreprise
Siège social
Montréal, CA
Employés
5 001 à 10 000
Chiffre d'affaires
De 1 à 5 milliards $ (US)

Emplois populaires chez SAQ - Société des Alcools du Québec

 Salaire moyenGrille de salaires
19 salaires indiqués
21,86 $
par heure
10,90 $-32,80 $
22 salaires indiqués
18,22 $
par heure
10,15 $-27,35 $
1 salaire indiqué
80 000 $
par an
32 000 $-142 000 $
1 salaire indiqué
22,93 $
par heure
11,45 $-34,45 $
5 salaires indiqués
51 034 $
par an
25 000 $-84 000 $
Satisfaction vis-à-vis du salaire
85%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 308 avis

SAQ - Société des Alcools du Québec : avis

Emplois populairesCaissier (H/F)Commis (H/F)Responsable des Opérations (H/F)CashierVendeur (H/F)Vendeur Conseil (H/F)Adjoint de Direction (H/F)Commis d'entrepôt (H/F)Conseiller (H/F)Directeur (H/F)Directeur de Succursale (H/F)Project ManagerSales AssociateAcheteur (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Agent de Bureau (H/F)Agent de Service (H/F)Analyste (H/F)Assistant Comptable (H/F)Assistant Manager (H/F)Assistant aux Ventes (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Associé aux Ventes (H/F)Brasseur (H/F)Cashier/SalesChauffeur Classe 1 (H/F)Chauffeur de Camion à Semi (H/F)Chef d'équipe (H/F)Chef de Projet (H/F)CleanerCommanderCommis de Bureau (H/F)Computer TechnicianConseiller Clientèle (H/F)Consultant BI (H/F)Coordonnateur de la Mise en Marché (H/F)Customer Service Associate / CashierDirecteur Adjoint (H/F)Directeur des Opérations (H/F)DirectorDéveloppeur Java (H/F)Employer SAQEmployéForklift OperatorGestion des stocks et TransportsGestionnaire Approvisionnement (H/F)Ingénieur Poste de Travail (H/F)Manutentionnaire (H/F)Marqueur ligue de BaseballMécanicien (H/F)Operations AssociateOpérateur (H/F)Préparateur de Commandes (H/F)Préventionniste (H/F)Responsable Approvisionnement (H/F)Responsable de Programmes (H/F)SalesSecrétaire (H/F)Secrétaire de Direction (H/F)Senior Payroll AnalystService à la Clientèle (H/F)Service à la clientèle pour le programme InspireSpécialiste en sciences physiquesTechnicianTechnicien (H/F)Technicien administration- Contrats et AchatsTechnicien en Administration (H/F)Vente de produitsWarehouse Leadvente et gestion d'inventaire

Avis généraux sur l'entreprise SAQ - Société des Alcools du Québec

2,0
Caissier (H/F) | Montérégie, QC | 9 août 2021
Culture Axé sur la performance, Emplois dénaturé
Je suis employé à la SAQ depuis 15 ans. La société n'évolue pas dans le bon sens. Aucune Reconnaissance envers ses employés. Plus nous manquons de main-d'oeuvre plus les disciplinaires pour nous obliger à aller travailler et ce même malade ou lorsque nous demandons des congés. il y a quelques années les employés étaient mis de l'avant par l'entreprise, aujourd'hui nous sommes diminué à notre plus simple expression et la Micro-gestion du corporatif nous enlève toutes les tâches qui nous rendait fier de faire notre travail (commander les articles du cellier, les flex etc ..) afin de donner une personnalité propre à notre magasin et faire une différence. Nous n'avons plus aucune reconnaissance si ce n'est qu'une Lettre de papiers après certaines années de service 10,15,20,25 ect... accompagné de point inspire. Les heures sont coupé d'année en année, la charge de travail devient de plus en plus grosse. Les conseillés sur le planché sont de plus en plus rare et les invalidités sont en hausse. Les ressources humaine à la SAQ semble être un frein à la prospérité d'entreprise dans la tête des dirigeants. Les actions des dirigeants versus leurs promesses sont à droite et les autres sont à gauche. ils parlent d'expérience employés, mais n'en fait rien, sauf s'il sauve de l'argent citons par exemple l'absentéisme qu'ils désirent enrayé, créant du présentéisme et de la démotivation. Le plan stratégique fait aussi mention de dynamisé les emplois alors qu'ils nous enlève les tâches les
Points positifsLe monde du vin et des spiritueux
Points négatifsCulture Toxique, optimisation, les employés sont vu comme une dépense.
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Montréal, QC | 28 sept. 2013
Environnement de travail assez stimulant
Dans l'ensemble, j'ai de bons souvenirs. Surtout au niveau de mes collègues de travail, plusieurs d'entre eux sont des personnes intéressantes a connaître. Une journée de travail typique commence par l'ouverture du magasin, du système des caisses et les caisses. Ensuite, on doit compter sa caisse et la ranger dans le tiroir. Le magasin ouvre, puis on s'informent des priorités et des tâches de la journée a effectuer. Généralement, nous devons remplir le magasin et garnir les tablettes des produits manquants. Donc, une personne ou deux se charge d'aller faire une liste des produits manquants et de remplir les tablette. Une autre s'occupe d'opérer la caisse enregistreuse et de servir les clients ou aussi de les renseigner s'ils demandent des conseilles sur un produits ou plusieurs produits. On peut aider les personnes qui placent la marchandise s'il n'y a pas trop de clients. La journée passe, viennent les pauses, les dîners et vers la fin de la journée, on fait en sorte que le magasin soit prêt pour le lendemain, s'il y a des affiches de promotion pour le lendemain, on les installent, ceux qui ne reviennent pas au magasin le reste de la semaine doivent couper leur caisse. Puis nous fermont le magasin et le système des caisses. Il y a quelques opportunités d'avancement, mais cela prend beaucoup de temps ou d'années car il y a un respect de l'ancienneté a s'assurer. Nous pouvons, avec les années d'expérience, occuper des postes avec plus de responsabilité, comme devenir supervis
Points positifsL'escompte employés, le salaire, le fond de pension, les produits, les dégustations pour employés et les formations.
Points négatifsTravail assez physique et exigeant physiquement et psychologiquement, station debout longtemps et souvent stationnaire, clientèle exigeante, accidents de travail fréquents et l'avancement est long et difficile a obtenir.
5,0
Secrétaire de Direction (H/F) | Montréal, QC | 13 juin 2016
Société des alcools du Québec
C'est très loin dans ma tête, alors je vous parlerai du poste que je me souviens le plus, soit celui que j'ai occupé pendant 6 ans, mon tout premier poste, à la formation des ressources humaines. Il débordait de travail. Je pouvais travailler pour une personne et demi souvent et le travail était très varié. Je travaillais pour 4 conseillers et parfois pour différents formateurs. Comme c'était mon tout premier travail en secrétariat, j'ai énormément appris de mon métier. Entre autres que l'ambiance de bureau n'est pas austère comme nous l'avais fait croire la dame qui s'occupait de nous à l'école côté CV et stage!!! J'ai tellement appris que je n'aurais pas assez de 10 pages pour vous en parler. Disons que j'ai appris toute la base du métier, et qu'ensuite j'ai appris une série de logiciels. J'ai côtoyé énormément de gens étant donné que la SAQ est une grande entreprise. J'ai appris la débrouillardise, le sens de l'organisation, le sens des priorités, la finesse de la mise en page puisqu'il y avait un conseiller qui avait travaillé pour son papa qui était graphiste. Ce conseiller misait la perfection. Donc les documents étaient très bien faits, etc. Mes collaborateurs étaient fantastiques. Comme j'étais très jeune et qu'ils avaient entre 35 et 45 ans, ils m'ont pris sous leurs ailes. J'étais leur petite chouchou. Ils m'aimaient énormément et prenaient un soin énorme à ce que je sois bien. L'humour régnait également fortement. L'aspect le plus difficile de mon poste était qua
Points positifsStationnement gratuit, fonds de pension, vacances, maladies, ass. médicaments, ass. dentaire, ass. lunettes, 40% de rabais en succursale!, etc.
Points négatifs....
3,0
Caissier (H/F) | Montréal, QC | 30 janv. 2017
Bon job étudiant après quelques années de service!
Grâce aux collègues de travail, l'ambiance est bien agréable. Offre beaucoup d'autonomie. Les disponibilités minimum sont un soir (jeudi ou vendredi) et le samedi. Ce qui peut permettre un bon équilibre travail/famille selon les horaires des succursales qui nous sont assignées. Malheureusement, il est de plus en plus difficile d'avoir des heures. Les postes temps pleins se font de plus en plus rare pour miser sur les postes temps partiels dans le but de diminuer les coûts de cette entreprise gouvernementale. Aucune augmentation salariale pour les temps partiels, même après 10 ans (de ce que j'ai pu comprendre). De mon expérience, je trouve qu'avec les années, il y a de moins en moins de reconnaissance humaine: nous sommes juste des dépenses. Mais bien sûr, il y a parfois des prix pour les employés de succursale qui relèvent des défis de ventes ou en service-clients! Bref, presqu'idéal comme job étudiant. Je dis presque parce que lorsque l'on débute, on est sur appel pendant au moins 6 mois à 1an. Pour plusieurs, il leur faut un 2e emplois.
Points positifsSalaire initial de 19, 50$ +18% pour remplacer les avantages sociaux, Formations en ligne payées, Travail simple
Points négatifsTrès peu de reconnaissance, nombre d'heure par semaine non assurés, aucune augmentation salariale
3,0
Caissier (H/F) | Lanaudière, QC | 7 mai 2022
Environnement de travail agréable, haute direction exécrable
L'ambiance de travail est formidable mais la culture d'entreprise est exécrable. Plus les années passent et plus les employés sont considéré comme des numéros, a donner toujours pour toujours moins. Tout ce qui compte pour la haute direction de la SAQ c'est la manière de faire toujours plus de profit et une des méthode est en coupant de plus en plus les heures des employés ! Résultat : surcharge de travail, risque accrus de blessures etc. Ne vous attendez pas a faire des 37hrs quand vous êtes newbe. Il n'y a PAS D'HEURE GARANTIE à la SAQ et avoir un poste a temps complet peut prendre entre 10 et 15 ans. Le salaire est bon mais on se retrouve la moitié de l'année sur appel et a pendant des semaines a avoir entre 0 et 5 heures de cédulé par semaine, donc au final, annuellement le salaire n'est pas bon. Et mettez une croix sur vos w-end et le temps des fêtes, vous aller toujours les travailler. On a des semaines de 37hrs que durant les périodes achalandées dans l'année (été, période des fêtes), en dehors de ces périodes presque pas d'heure de travail. Passez votre chemin, il y a pleins d'entreprises qui offre beaucoup mieux comme conditions de travail.
3,0
Caissier (H/F) | Montérégie, QC | 1 févr. 2022
Environnement de travail agréable
Il fait bon de travailler en succursale, rien de bien bien sorcier. Les clients sont en général polis et les collègues également. Embauché en tant que saisonnier, plusieurs lacunes : - Le premier quart de travail ne fut qu'environ 1 mois plus tard l'embauche. - Peu d'heures. - Syndiqué à l'os. - Lorsqu'on donne ses disponibilités, il est difficile par la suite d'effectuer un changement efficace, supposément en raison du système. - Peu de suivi; lors de notre dernière journée de travail, personne n'a fait de suivi et nous a mentionné d'aller récupérer ses talons de paies dans son compte, puisque 3 semaines plus tard ils ne seraient plus disponibles. Bref, les employés sont traités comme des numéros.
Points positifsSalaire concurrentiel, horaire flexible, sur appel, vêtements et souliers fournis.
Points négatifsSyndicat contraignant, manque de communication, peu d'heures de travail, employés traités comme des numéros.
3,0
Technician | Montréal, QC | 24 janv. 2017
Loin d'être l'entreprise qu'on croit bonne...
Avantages sociaux relativement très bons, mais les salaires sont égaux à ceux d'une autre compagnie, pour le même champ d'expertise (à l'exception des salaires en magasin qui sont élevés!) Avancement de carrière... Presque nulle! Avec la présence d'un syndicat qui n'écoute pas les bonnes personnes, nous n'avons aucun appui. L'entreprise préfère garder des employés qui ne respectent pas le code d'éthique (comme faire de la représentation de vins en dehors des heures de travail) plutôt que de garder les employés temporaires qui travaillent pour 3 personnes. Culture d'entreprise basée sur l'argent! Les formations ne sont pas adéquates et peu nombreuses. Expérience bien en dessous de mes attentes et j'ai été une personne très comblée lorsqu'ils ont coupé des postes et que mon contrat n'a pas été renouvelé... Il y a beaucoup mieux ailleurs !!
Points positifsAvantages sociaux
Points négatifsLa gestion, dans son ensemble
3,0
Technicien (H/F) | Montréal, QC | 6 mars 2017
Beaucoup de choses à changer!
Les avantages sociaux sont quand même bons, mais les salaires ne sont pas mieux que dans les autres compagnies, pour le même champ d'expertise. Par contre, les salaires en succursales sont excellents pour les étudiants! Pas beaucoup d'heures, ça fait une excellente conciliation travail-études. Pour ce qui est de l'avancement de carrière... On repassera! Le syndicat n'appuie malheureusement pas les bonnes personnes! L'entreprise préfère garder des employés qui ne respectent pas le code d'éthique (comme faire de la représentation de vins en dehors des heures de travail) plutôt que de garder les employés qui ont du potentiel et qui travaillent pour 3 personnes. Culture d'entreprise basée sur l'argent! Les formations ne sont pas adéquates et peu nombreuses. Il y a beaucoup mieux ailleurs !!
Points positifsLes avantages sociaux
Points négatifsLa gestion, l'avancement de carrière
5,0
Responsable des Opérations (H/F) | Chicoutimi, QC | 2 oct. 2016
Excellente entreprise
Journée typique: Préparation de la journée ( Faire l'assignation des employées, préparer dégustation, faire les rappels si employées absent, s'assurer que les employées sont en poste au bons endroit, mobiliser l'équipe pour l'atteinte de l'objectif journalier etc..) S'assurer que tout les procédures de sécurité sont en place et respecté. Ce que j'ai apprit: Gestion du temps, donner l'exemple, être transparent, aider les gens, outils informatique de planification Management: Savoir mettre les bonnes personnes aux bons endroits, former des liens, travail d'équipe Plus difficile: Rien n'est facile mais avec de la gestion et de la planification et l'expérience les étapes sont plus facilement surmontable. Plus agréable: Entretenir des relations de confiance
Points positifsConditions de travails
Points négatifsGestion de dossier "Fragile"
2,0
Caissier (H/F) | Quebec City, QC | 26 oct. 2018
Compagnie de la couronne qui sert de tremplin pour de meilleurs emplois
Très bonne base pour commencer dans l'Industrie des alcools et spiritueux, mais malheureusement pas l'endroit pour progresser dans sa carrière. Très difficile d'accéder à un poste de temps plein et les horaires sont difficiles à jongler même après plusieurs années de travail. Le seul vrai bénéfice est le salaire avantageux, mais du reste il n'y à aucune assurance quelconque, pas de vacances payés, pas de journées fériés et pas d'horaire stable et fixe... sauf pour les postes temps plein qui prennent entre 10 et 15 ans à obtenir! Si vous êtes chanceux vous tombez sur une division sympathique.
Points positifstravailler dans l'industries de l'alcool et la clientèle est souvent très sympathique et locale.
Points négatifsHoraires de travail, pas de progression de carrière possible.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise SAQ - Société des Alcools du Québec

Combien de temps dure le processus de recrutement chez SAQ - Société des Alcools du Québec?
Posée le 19 août 2021
Normalement 2 semaines d’affichage et tout dépendant le nombre de candidats
Réponse du 3 mai 2022
1 à 2 semaines.
Réponse du 1 févr. 2022
Quels sont les principaux défis auxquels vous devez faire face chez SAQ - Société des Alcools du Québec?
Posée le 17 déc. 2019
Le manque d'heure de travail dans une semaine sur appel
Réponse du 24 janv. 2022
Persévérer pour accumuler de l'ancienneté et apprendre beaucoup d'information sur beaucoup de produits rapidement, déplacement dans quelques succursales à la fois (pas de succursale fixe, c'est une division)
Réponse du 29 déc. 2019
Comment décririez-vous le rythme de travail chez SAQ - Société des Alcools du Québec?
Posée le 1 oct. 2019
Dynamique
Réponse du 13 avr. 2022
Aleatoire
Réponse du 25 nov. 2020
Quelle sont les horaires de travail?
Posée le 13 juin 2019
seven days a week, 24 hours a day. random rotation.
Réponse du 25 nov. 2020
Mardi au samedi avec vendredi soir pour les recteurs directrices.
Réponse du 1 oct. 2019
Quels sont les horaires de travail chez SAQ - Société des Alcools du Québec?
Posée le 24 janv. 2022
Classique de bureau 35heures semaine
Réponse du 12 mai 2022
started with 37 hours a week Went down to 20+ hours Then 14 hours Was on Call for the last month
Réponse du 24 janv. 2022