Avis généraux sur l'entreprise Société de transport de Montréal (STM)
4,0
Environnement de bureau
Une journée de travail typique débute à 6:30 Am pour moi (horaires variable) avec possibilité de cumul de temps.
Triage des courriels bonne habitude. Prioriser les tâches de ma journée.
Passer à l'action vérifier les tâches en cours.
Prendre message téléphonique, régler les tâches urgent et ceux qui ne nécessitent que quelques minutes en premier.
Je dirais que l'aspect le plus difficile de mon poste est de dépendre constamment sur le travail et la disponibilité de mes collègues.
L'aspect le plus agréable de mon travail serais sens doute l'esprit d'équipe et le respect en milieu de travail.
Voilà comment débute une journée typique, ensuite accomplissement des tâches journalier.
Les opportunités de développement sont nombreuse par contre la STM est très exigent en matière d'éducation et expérience, mais favorable à la reconnaissance de l'expérience en milieu de travail vs un manque de diplôme. Les postes d'échelle salariale de grade 6 en montant exige un examen écrit.
La gestion est sein et bien encadré.
Points positifsHoraire variable, cumul de temp, autonomie
Points négatifsDépendence sure les autres
1,0
À éviter!
Cette entreprise à énormément changé depuis les dernières années.
Aucune considération pour l'expérience et les années travaillés dans l'entreprise. Donc impossible de cheminer si vous n'avez pas exactement les exigences, même si vous faites déjà le travail.
Aucune reconnaissance sinon un "vous faite une bonne job!", qui est une phrase typique et plate depuis des années sans aucune action concrète.
On fait de la discipline au lieu d'aider les gens en difficultés. D'ailleurs le taux de mobilisation est à moins de 50%!!!
Vous êtes un numéro à part si vous êtes un des leurs (patronat) et que vous faite tout ce qu'ils demandent.
Le télétravail est impossible voir que ça n'arrivera jamais! Mais les plus aimé eux le font?!?!
Des primes aux gestionnaires exorbitants allant jusqu'à 15% et plus!
De la dépense d'argent des contribuables inutiles sur du matériel loufoque et des postes en consultation au lieu de privilégier l'expérience en place.
Points positifsRien
Points négatifsCheminement carrières, aucun télétravail
3,0
Emplois stable, avantages sociaux intéressant
Le salaire est bon...mais les horaires invivable. On y perd sa vie pour 60 000 à 70 000 par an, littéralement.
Aucun soutient de la par des supérieurs. Environnement de travail extrêmement stressant. Le haut taux de cas de csst et de chauffeur en assurance salaire le démontre.
Le soutient des collègues est toutefois sans limite.
Aucune conciliation travail/famille. Aucune compréhension des suppérieurs pour les monoparentales ou les aides naturelles ou même si vous tombez malade.
En cas d'accident ou d'agression, la stm ne vous soutiendra jamais, mais elle sera présenté pour vous suspendre et vous tapper sur la tête et cela, malgré votre état de choc nerveux.
Parfait travail pour les gens qui aiment l'argent, la sécurité ou recherchent de solide avantages sociaux.
Points positifsEmploi garanti, avantage sociaux
Points négatifsHoraire, stress, pas de soutien
1,0
Harcèlement, abus de pouvoir
Je voulais prendre ma pré-retraite à cet endroit. L'unique contremaître en date de Octobre 2020 est abusif, sournois, fait de harcèlement, des suspensions fondées sur des histoires montées de toute pièce. Cela crée une atmosphère toxique. La supervision et les ressources humaines permettent cela depuis près de 2 ans maintenant. Le département en entier a porté plainte mais c'est demeuré sans suite. Je n'aurai jamais cru vivre cela dans cette entreprise mais bon... On dirait vraiment qu'ils veulent prendre cette direction. Bizarre que durant une période de pénurie de main-d'œuvre, qu'une entreprise prenne cette direction.
Points positifsCarte autobus fourni
Points négatifsharcèlement, abus de pouvoir, dénigrement, criage, atmosphère toxique. très axée sur l'image qui n'est qu'un écran de fumée finalement.
1,0
Worst place of work ever
Trust me on this I've worked there for 17 years and I finally just quit. The union is non existing for 400$/month of your pay for their "help". You are a number. A nothing. It's all your fault. Can't be sick. Can't be late. PTSD guaranteed. They make you choose between your family and your job.
the clients are so full of themselves always me me me filming, judging, sharing on social platforms without you telling your side or even knowing about it. They film you at all times, no privacy the only safe place is the bathroom.
You get yelled at, spat at, pushed and hit and yet it's your fault. No respect whatsoever anymore. The hours are HORRIBLE.
Points positifsFree cheap uniforms. Free access to public transport.
Points négatifsRead the message. It's all cons.
2,0
Aucun respect pour les employés
Voici un employeur qui gère ses employés de manière cavalière, en ayant aucun respect pour ceux que y travaille, appliquant les convocations et les mesures disciplinaires a outrance et qui est totalement déconnecté de la réalité sur le terrain.
Un employeur qui croit qu'à cause du salaire d'environ 69 000$ par année et d'un bon fond de pension (qui est en déficit année après année), croit que ses employés ne quitteront jamais.
Aucune adaptation, aucune vision, aucun respect. Je suis partie après presque 12 ans et j'irais sur le BS avant de retourner travailler la
Points positifsTransport gratuit
Points négatifsHoraire de travail irréaliste, pression constante, mépris pour ses employés.
4,0
engineering
• Ensure the realization of various projects of a technical nature in determining work plans, methodologies, timelines and costs
• Ensure effective delivery and timely completion of projects • Coordinate the implementation and monitoring of projects with the various sections of stakeholders and
clients
• Find, develop, analyze and recommend various solutions
• Establish, modify, implement and monitor work methods, procedures, standards, rules and design criteria
• Provide technical support and act as consultant. Maintaining knowledge about products, standards and technologies available in their specialty
1,0
Gestionnaire tres hipocryte
Société tres mal dirigé par des gens tres incompétents ,faut savoir qu’il est tres importants d’etre d’accord avec tout ce qu’il vous disent .... cez une gestion comme dans une secte !!!!! Pour avoir travaillé pour eux pendant 12 années ..... si tu as une personnalité forte ces sûr qu’ils vont essayer de te montré ta place dans le carré de sable , cette emploi est bonne pour les mitaines pas de colone qui ont pas de personnalité!!!!!! Pour ma part moi et la stm ont est pas des chums ..... si t’as de la drive cette job n’est pas pour toi !!!!! Ils veulent des lobotomisés et il te paye pour ca .... etre un yessss man !!!!
Points positifsSalaire
Points négatifsTrop pour les énumérés
5,0
Préposé à L'entretien Ménager (H/F) |
Montréal, QC | 1 juin 2017
environnement de travail agréable et positif
Le travail est très agréable et le fait de travailler pour le public me stimule, j'aime rendre service et faire mon travail pour que les passager soit heureux et en sécurité. Lors de mon stage à la STM en entretien sanitaire j'ai appris plein de chose, comment laver les marche à pression, les mur, les toilettes, les bureau, les quais, etc. J'ai aussi aimer le travail d'équipe, mais j'aime bien aussi travailler seul. Je ne suis pas du genre a me tourner les pouces, mon travail est bien fait et j'aime travailler en public.
Points positifstransport gratuit
Points négatifsaucun
5,0
Environnement stimulant et évolutif
Le travail est variable et comporte des défis quotidiens. J'ai développé mon expertise et mes aptitudes au cours de ma carrière. Le travail d'équipe et le soucis d'améliorer l'environnement est constamment recherché. Les gestionnaires recherchaient mon soutien pour résoudre des problèmes complexes qui requéraient du doigté et de la stratégie. L'entreprise a connu différentes phases de croissance. Les gouvernements et les municipalités ont contribué grandement à l'accroissement d'une entreprise performante.
Points positifsTravail varié
Points négatifsAucun