Avis généraux sur l'entreprise Ville de Montréal
3,0
Environnement peu productif et peu motivant.
Recevoir par téléphone beaucoup d'insultes, d'Injures et de haine de la part des citoyens face aux travaux de la ville et comprendre leurs frustrations tout en ayant les mains liées sachant que les situations sont totalement hors de votre contrôle et qu'elle ne s'améliorerons pas de sitôt.
Management très libre sans cadre strict ce qui est bien lorsque chacun fait ce qu'il se doit mais qui est très difficile lors de problématique avec les citoyens ou de lors conflits de travail.
La culture du lieu de travail est très relaxe et n'est pas axée sur l'efficacité ni la productivité. Outils de travail informatiques désuets et souvent hors service. Ambiance de travail amorphe. Les employés abusifs ne sont pénalisés que lorsque de nombreuses plaintes sont formulées à leurs égards. Milieu syndiqué, le gestionnaire n'est pas localisé parmi les travailleurs ce qui ne lui permet pas d'avoir un œil critique sur le déroulement des journées ainsi que sur le rendement de son équipe. Le gestionnaire est surchargé et n'a pas le temps nécessaire à accorder à l'équipe de préposés aux télécommunications.
35 heures en 5 jours, horaire fixe de jour, paies hebdomadaire, pauses d'une heure, nouvel édifice, belle présentation immobilière programme d'aide aux employés efficace (PAE). Emploi temporaire, pas d'avantages sociaux et aucune compensation monétaire pour pallier à se manque.
Points positifsBel immeuble et belle vue sur le vieux port, Gestionnaire du département très sympathique
Points négatifsEmplacement a 15 minutes d'un métro Aucun stationnement possible dans la rue
1,0
Conducteur de Camion à Plate (H/F) |
Montréal, QC | 8 déc. 2021
pas du tout reconnaissance.
Le manque d'expérience et de compétence des gestionnaires engagés laisse à désirer. Ils se fient sur leurs idées sans savoir ce qu'ils ont à faire et ne prennent jamais les conseils des employés qui ont l'expérience et qui veulent leurs aider. Toujours sous une pression négative sans écoute ni d'ouverture à l'égard des employés. Vraiment dommage, car l'atmosphère de travail serait moins lourde et le rendement serait plus efficace et professionnel s'ils prenaient en compte la façon de faire des employés sur le terrain. La formation bureaucratique vs celle nécessaire pour l'exécution de l'ensemble des tâches à exécuter n'est pas conforme. Les employés formés sont lancés sur le terrain sans expériences ni pratique et cela cause parfois des accidents et des risques pour tout le monde. La transmission du savoir faire des anciens aux nouveaux n'est plus toléré par l'employeur ce qui malheureusement cause un ralentissement et parfois des bris évitable si l'information et les trucs pour travailler seraient échanger durant une période de formation d'expertises et non seulement mécanique. Il y a bcp de lacunes depuis quelques années au sein de la ville de mtl et cela découle de gestionnaires (budgétaire) et non expérimentés en ce qui concerne les demandes des besoins des citoyens. Par chance, les employés s'aident quand même, mais il faut être prudent car toutes les raisons sont bonnes pour une sanction.
Points positifsessayer plusieurs postes dans plusieurs domaines
Points négatifsgestionnaires non qualifiés pour l'emplois
4,0
Un monde de ressources
La Ville de Montréal est une organisation riche en expertise, ressources et possibilités. Certes un peu lourde comme organisation administrative, elle n'en demeure pas moins capable de réaliser de grands et magnifiques projets, même en de courts délais.
J'ai eu la chance de réaliser plusieurs mandats dans différents domaines, d'occuper plusieurs postes enrichissants à souhait et de côtoyer des professionnels passionnés en leur domaine. Imagninez 27 000 employés et des centaines de champs de compétences pour permettre le fonctionnement et le développement d'une grande ville. Un monde du travail diversifié et aux mille possibilités, voilà qui représente très bien ce milieu de travail.
Au cours de ma carrière j'ai pu être inspiré par de grands leaders qui sont encore une source de référence et des modèles pour moi, même après mon départ et le leur.
Mon développement professionnel en évènementiel, en culture, en sport et en loisir au sein de la Ville de Montréal me sert encore et me motive toujours pour les prochains défis que la vie me réserve.
Points positifsTout y est possible.
Points négatifsTout peut y être plus difficile.
4,0
Environnement de travail agréable
Journée typique :
- préparation des dossiers,
- préparation des grilles d'entrevues,
- accueil des gestionnaires-clients
- formation des différents comités évaluateurs
- évaluation des différents candidats
- débriefing, après chaque entrevue, avec les membres du comité évaluateur
- documentation du dossier du candidat quant à son évaluation
- conseiller le gestionnaire-client quant au choix approprié du candidat
- retour aux candidats sur leur performance en entrevue (points négatifs et positifs)
- confirmation de réussite ou d'échec aux candidats
Les opportunités de développement sont grands à la Ville de Montréal. Il n'en tient qu'à la personne de tracer son chemin en prenant les dispositions appropriées.
L'aspect le plus agréable était le contact avec les différents collaborateurs et clients.
L'aspect le moins agréable était la rétroaction sur entrevue lorsque le candidat contestait la décision du comité évaluateur.
Points positifsC'est une grande entreprise qui permet de belles opportunités de développement.
Points négatifsIl n'y a pas vraiment de points négatifs.
3,0
Ville de Montréal - Régisseur
Supervision d'une quinzaine d'employés cols bleus dans les arénas, les centres communautaires et dans les piscines. Voir à la sécurité des employés et des usagers utilisant les services offerts par la Ville.
Fournir les équipements de protection aux employés. Faire partie des comités de relation de travail et de santé et sécurité au travail avec les ressources humaines, des collaborateurs cadres et les représentants des syndicats cols blancs et cols bleus. Formation des employés et tous les suivis budgétaires.
Le service à la clientèle est pour moi l'aspect valorisant du travail que j'avais à accomplir.
Le seul côté négatif était le manque de personnel. Une dizaine de personnes avaient été relocalisées ailleurs du service et avaient rendu les tâches à faire plus difficilement.
Dans l'ensemble j'ai adoré le travail à faire et j'y retournerais si je le pouvais.
Marcel Deroy
Points positifsRencontres divers groupes en dehors de Montréal pour tables concertations en loisirs en autre.
Points négatifsRencontres tardives dans les arénas pour rencontrer des clients abusifs.
4,0
Une ruche
La Ville de Montréal est un endroit génial pour avoir un emploi. Cependant, il ce peut fort bien que celui-ci ne respecte pas nos compétences lors de la première embauche temporaire ou occasionnelle.
La Ville tient compte du besoin de travailler et de réalisation des personnes en situation de handicap, mais oublie son engagement quand il s'agit de replacer la personne après son stage.
Devant la caméra, on y voit une parcelle d'inclusivité qui s'éteint assez vite après la fin du contrat. On retourne à des processus laborieux dans lesquels il est difficile de s'insérer. Comme pour pour le reste des gens, on redevient une personne parmi tant d'autres.
Points positifsBel accueil, collaboration, coopération
Points négatifsSent le besoin de bien paraître de l'extérieur des murs de ses édifices, difficulté pour l'organisation du poste de travail
2,0
Used to be the reference, now it is not
To be frank and honest, the city job used to be sought out by many including myself.
But once i got in ... the concensus is unanimous ... Poor management has created so much dissension that, what was once considered one big relatively happy family ... is now something like a rivalry amongst peers toppled off by inadequate management both at the blue colors and white colors. Everyday you come in to work to hear complaints, disdain, anger from your fellow peers that even if you do not go through their experience, it will eventually start to wear you down. For what it is worth, it is probably better to apply to an unmerged city sector than applying for the whole of Montreal ... because what is happening right now is scary ... People are outright affraid of their security with good reasons.
4,0
Environnement de travail agréable, bonne esprit d’équipe, salaire et avantage sociaux intéressant.
Travailler dans une équipe à la production des facture de taxes foncières.
J’ai fait du service à la clientèle et du travail de bureau également dans ma carrière de 30 années de services au finances. J’ai aimé mais également trouvé parfois difficile d’être chef d’équipe et de faire en sorte que toute l’équipe travaille dans le même sens et créer des liens entres les employés pour installer un climat d’entraide et que tous se sentent impliqués dans les moments de pointes. La force d’une équipe c’est cela pouvoir compter les uns sur les autres, j’avoue que cette aspect me manque terriblement aujourd’hui.
Points positifsFonds de pension, horaires variables.
Points négatifsTravailler au centre ville.
4,0
Secrétaire-réceptionniste (H/F) |
Montréal, QC | 2 avr. 2018
Environnement de travail multiculturel et stimulant
Au début, c'était très stimulant: des collègues agréables, une ambiance stimulante, de bons avantages sociaux.
Toutefois, à la longue, j'ai vu que j'avais fait le tour comme secrétaire et je voulais viser plus haut. Hélas, l'organisation ne permet pas cela. En d'autres termes, la Ville n'offre pas à ses éléments de l'interne d'évoluer puisque même avec ma maitrise de l'ÉNAP, il me fallait absolument une expérience de quatre ans.
C'est triste, car l'organisation devrait, selon moi, accorder la chance à ses éléments de l'interne de cheminer, d'améliorer leur devenir et de viser plus haut !
Points positifsBelle ambiance et bon salaire
Points négatifsPas de possiblité d'avancement sans le nombre d'anées exigé par l'organisation
4,0
Participation active
Prendre connaissance des mandats.
Distribuer les tâches sellons l'ancienneté et les ressources disponibles.
Superviser les travaux veiller à la sécurité dans l'exécution, trouver des solutions aux problèmes.
Planification des travaux et suivie pour les jours qui suivent.
Les opportunités son grande bien que assez difficile sans (bac).
Pour ce qui est de la gestion il y a beaucoup de niveaux décisionnelles.
La collaboration est bonne surtout en situation d'urgence.
Pas de souci du travail bien fait ou rendre service au citoyens, toutes les decisions son budgétaire.
Le plus agréable c'est d'avoir les outils pour travailler de façons sécuritaire.
Points positifsLa competance des ouvriers
Points négatifsLes employés traité en numéro